Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair ouvre sa deuxième base française à Bordeaux-Mérignac
information fournie par Reuters 12/06/2019 à 18:33

RYANAIR OUVRE SA DEUXIÈME BASE FRANÇAISE À BORDEAUX-MÉRIGNAC

RYANAIR OUVRE SA DEUXIÈME BASE FRANÇAISE À BORDEAUX-MÉRIGNAC

MERIGNAC, Gironde (Reuters) - Ryanair a inauguré mercredi sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac sa deuxième base en France après celle de Marseille et y annonce le stationnement de trois appareils pour un investissement de 300 millions de dollars.

La compagnie aérienne irlandaise à bas coût propose 37 lignes reliant 14 pays à Bordeaux, dont 25 nouvelles cette année, et vise les 50 liaisons. Deux ouvertures sont prévues à l'été 2020 à destination d'Agadir (Maroc) et Thessalonique (Grèce), lesquelles s'ajouteront à une offre comprenant des destinations telles que Budapest, Bruxelles, Cologne, Copenhague, Dublin, Londres, Naples, Porto, Prague ou encore Venise, permettant d'atteindre jusqu'à 86 vols par semaine.

"Nous sommes heureux de lancer notre seconde base française à Bordeaux, avec 3 appareils basés, et 37 lignes apportant 1,4 million de clients par an, créant 100 emplois Ryanair de pilotes et de membres d’équipages et soutenant 1.000 emplois indirects sur l’aéroport", a déclaré le directeur général Michael O'Leary.

Ryanair doit également ouvrir une troisième base à Toulouse l'hiver prochain.

"Quand Ryanair ouvre une base à Bordeaux, elle investit dans son développement. C’est une marque de confiance évidente dans le dynamisme du territoire néo-aquitain. L’ancrage de Ryanair à Bordeaux donne un vrai coup d’accélérateur d’un point de vue économique et touristique", a dit Pascal Personne, président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Ryanair, qui a transporté 142 millions de passagers en 2017-2018, prévoit de monter à 153 millions en 2020 et vise les 200 millions de voyageurs en 2024.

(Claude Canellas, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...